Personne n'a annulé le paiement des services publics, mais lorsque le propriétaire reçoit à nouveau les reçus, il tombe souvent en transe à cause du montant total. La majeure partie est consommée par l’électricité, surtout lorsqu’il s’agit d’une maison privée. Cependant, vous pouvez et devez économiser dessus. Et peu importe où vous vous trouvez : dans un appartement, dans une maison de campagne ou dans une maison de campagne.
Conseils de base pour économiser de l'énergie
Bien sûr, il est impossible de suivre chaque membre de la famille afin qu'il éteigne les lumières après lui et utilise les appareils électriques de manière rationnelle. Mais vous pouvez suivre des conseils qui vous aideront à réduire considérablement vos factures d’énergie.
Dans un premier temps, vous devez comprendre quels appareils sont les plus énergivores. Il s'agit généralement d'unités avec éléments chauffants, par exemple : un multicuiseur, un lave-linge, une chaudière ou des planchers chauffants.
En plus d'eux, il existe d'autres ustensiles de cuisine :
- Bouilloire électrique ;
- Four électrique;
- Four électrique;
- Foyer électrique;
- Réfrigérateur;
- Lave-vaisselle;
- Chauffage électrique;
- Machine a pain;
- grille-pain ;
- Fer;
- Sèche-cheveux et autres.
De plus, n'oubliez pas les équipements de chantier : marteaux perforateurs, perceuses, bétonnières, tournevis, sèche-cheveux de chantier et autres appareils.
Pour économiser autant que possible sur l'électricité, vous devez sélectionner avec soin tous les appareils électroménagers et électroménagers. Faites attention non seulement à la catégorie de prix et à l'apparence, mais étudiez également attentivement les caractéristiques (puissance, niveau de consommation électrique par heure).
Apprenez à épargner avec de nouvelles habitudes
Vous pouvez réduire vos coûts énergétiques avec de nouvelles habitudes. Il a été remarqué que lorsque les gens entrent dans une maison ou un appartement, ils allument la lumière dans toutes les pièces en même temps, même s'ils vivent seuls. La question est de savoir pour qui éclairent-ils les pièces restantes s’ils vont, par exemple, passer la soirée dans la cuisine. Par conséquent, les experts recommandent fortement de développer des habitudes utiles qui réduiront vos factures d’électricité :
- Essayez d'utiliser la lumière naturelle. Il n’est pas nécessaire d’allumer les lumières au premier nuage ;
- Évitez le « mode veille » sauf si cela est absolument nécessaire. Le fait est que dans ce mode, l'équipement absorbe également de l'électricité, mais pas en très gros volumes, mais quand même ;
- Lorsque vous quittez une pièce pour une autre, vous devez éteindre les lumières et les appareils énergivores.
De plus, pour éclaircir la pièce à l’intérieur, il faut travailler l’intérieur. Laissez la pièce être décorée dans des couleurs claires. Les surfaces miroir aident également à résoudre ce problème. Par exemple, un miroir installé face à une fenêtre peut rendre la pièce plus lumineuse.
Des lampes correctement installées contribueront également à minimiser les factures de services publics. Vous devez comprendre que la pièce n'a pas besoin de luminaires supplémentaires, surtout si une lampe tamisée est installée.
En fait, ces conseils vous aident à économiser sur l’éclairage, et si vous les suivez, vous pouvez économiser 60 à 70 % de votre électricité.
Conseils supplémentaires pour économiser de l’énergie
Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour économiser de l’électricité dans votre appartement et votre maison.
Regardons les plus courants :
- Assurez-vous d'essuyer régulièrement les lampes et les abat-jour de la saleté. On sait que plus un luminaire est sale, plus la lumière qu’il produit est faible. Il doit également utiliser davantage de puissance.
- Essayez d'utiliser uniquement des lampes à économie d'énergie. C’est la méthode la plus efficace pour économiser de l’argent et elle est très simple. Il suffit de retirer les vieilles lampes conventionnelles de tous les appareils d'éclairage et de les remplacer par des lampes à économie d'énergie. Ils peuvent être fluorescents ou LED. Bien entendu, ces lampes sont plus chères que leurs prédécesseurs, mais les experts estiment que dans un avenir proche, en raison de la forte demande, leur prix baissera considérablement.
- Utilisez des réflecteurs de chaleur pour réduire les pertes de chaleur. Dans ce cas, vous devez acheter des écrans spéciaux ou les fabriquer vous-même. Cela peut être fait comme suit : vous devez coller du papier d'aluminium (de qualité alimentaire) sur le carton. Un tel écran peut facilement remplacer celui acheté. En l'installant derrière la batterie, vous pourrez augmenter la chaleur de plusieurs degrés. De plus, la chaleur ne s'écoulera pas dans la rue ou dans le mur, mais restera à l'intérieur.
- Une règle importante à retenir est la suivante : « En quittant la pièce, éteignez l’éclairage électrique. »Bizarrement, ça marche très bien. Peut-être qu'au début, cette recommandation semblera stupide dans la mesure où elle permet de réduire la facture de quelques centimes. Mais pensez à combien vous pouvez réduire votre consommation de lumière sur une année entière ! Afin de ne pas oublier d'éteindre les lumières, il est préférable de placer dans un premier temps les interrupteurs de manière pratique (près de la sortie par exemple). Ou accrochez de petites « notes de rappel » à côté d’eux.
- Si vous isolez une maison ou un appartement, il sera possible de retenir la chaleur dans la pièce, économisant ainsi de l'énergie sur les appareils de chauffage. Il est plus facile de remplacer les vieilles fenêtres en bois par de nouvelles fenêtres à double vitrage que de les isoler pour l'hiver par habitude. Il convient de noter que jusqu'à 50 % de la chaleur peut être perdue à travers des fenêtres de mauvaise qualité, ce qui signifie que même si les batteries fonctionnent à pleine capacité, la maison ou l'appartement restera frais.
Dans une maison de campagne, il faut penser à isoler la façade. Cela peut être fait en utilisant de la mousse de polystyrène ou de la laine minérale.
N'oubliez pas les réparations esthétiques. Un intérieur aux couleurs claires rend les pièces d'un appartement ou d'une maison plus lumineuses, ce qui signifie que les luminaires devront être allumés plus tard. Si, par exemple, les murs sont décorés dans des couleurs sombres, la pièce sera tout le temps sombre et vous devrez constamment allumer les lampes.
Utiliser la technologie à bon escient
Certains croient à tort que si l’on laisse les appareils électroménagers branchés et que l’on ne les utilise pas, ils ne consommeront pas d’électricité. En réalité, c'est un mythe. Les experts recommandent d'éteindre tous les équipements que nous n'utilisons pas. Cela s'applique à un grille-pain, une bouilloire électrique, un mixeur, une machine à café et d'autres appareils. Il est également recommandé d’éteindre les gadgets comme un ordinateur et un ordinateur portable, plutôt que de les mettre en « mode veille ». Les chargeurs, imprimantes, scanners et télécopieurs doivent être éteints lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Il est à noter que la guirlande et la cheminée décorative consomment beaucoup d’énergie. En général, tous les appareils électroménagers et appareils qu'une personne n'a pas l'intention d'utiliser pour le moment doivent être éteints, même des prises. Vous devez enseigner cela à toute votre famille. De ce fait, vos factures d’électricité vous surprendront et vous raviront à coup sûr.
Comment économiser de l'énergie dans une maison privée
Le système Smart Home a fait ses preuves. C'est assez cher et s'amortira longtemps dans un petit appartement, mais pour une maison de campagne, c'est une option idéale et efficace pour économiser sur presque tous les paiements. Ce système permet d'économiser sur : le chauffage, le fonctionnement des appareils électroménagers, l'éclairage. Mais tout d’abord.
Chauffage
La climatisation permettra de répartir correctement la température de l'air dans les locaux en l'absence ou en présence des résidents. Il est toujours possible de modifier l'intensité de chauffage des sols ou des radiateurs, en fonction du temps qu'il fait à l'extérieur de la fenêtre. Par exemple, si les propriétaires sont absents pendant une longue période, les sols peuvent ne pas être chauffés du tout, mais uniquement à leur arrivée. Cette approche, où l’on ne paie que ce que l’on consomme, est bénéfique.
Fonctionnement des appareils
Une application sur votre téléphone vous permet d'allumer et d'éteindre les appareils connectés à des prises intelligentes. De plus, vous pouvez définir un horaire de travail. C'est très pratique avec un multicuiseur, une machine à café et une bouilloire. De plus, une prise intelligente peut s'éteindre lorsque le système coupe l'alimentation de celle à laquelle elle est branchée, par exemple : une cuisinière électrique ou un fer à repasser. Tout cela peut être ajusté à l'aide du système Smart Home.
Éclairage
Les capteurs de mouvement vous permettent de ne plus penser à allumer et éteindre les lumières. L'éclairage s'allume automatiquement en suivant la trajectoire du mouvement du membre de la famille. Autrement dit, lorsque, par exemple, le propriétaire entre dans la cuisine par le couloir, la lumière de la cuisine s'allume, mais dans le couloir, au contraire, elle s'éteint.
Vous pouvez économiser de l'argent dans une maison privée, ainsi que dans un appartement, grâce aux climatiseurs. Il vous suffit de choisir le bon appareil électroménager avec la puissance requise et de penser à l'éteindre lorsqu'il n'est pas nécessaire.
Comment économiser de l'énergie dans un appartement
Pour réduire les factures d’électricité, vous devez suivre un certain nombre de règles. Il est nécessaire de garder les fenêtres et les luminaires propres ; lorsqu’ils sont sales, ils ont tendance à obscurcir la lumière dans la pièce.
Vous devez utiliser des appareils d'éclairage à économie d'énergie : ils brillent plus fort et consomment beaucoup moins d'énergie que les lampes conventionnelles.
Lors de l’achat d’appareils électriques, vous devez faire attention aux spécifications techniques. Autrement dit, une machine à laver d’une capacité de 5 kilogrammes est irrationnelle pour une seule personne. La même chose s'applique à la bouilloire électrique. Il n'est pas nécessaire de prendre un volume important si une personne passe toute la journée au travail et vit seule.
Éteignez toujours les lumières lorsque vous quittez la pièce et apprenez au reste de la famille à faire de même. N'oubliez pas les chargeurs dans les prises et les ordinateurs allumés, même si vous n'avez quitté la maison que pour une courte période.
En suivant ces recommandations, règles et conseils, vous pouvez économiser considérablement sur l'électricité dans votre appartement et votre maison privée.